Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Levure qui dégage une odeur de moisie

    Mathieu B
    Mathieu B
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Levure qui dégage une odeur de moisie Empty Levure qui dégage une odeur de moisie

    Message  Mathieu B Ven 20 Avr - 10:12

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? J'ai brassé une american brown ale il y a deux semaines et hier quand je l'ai transféré, la bière était bonne, mais le fond de levure dans la tourie que je voulais conserver pour une autre bière sentait le moisie! Ce n'était pas une vieille levure et la bière à été gardée à 19c pour la durée de la fermentation avant de baisser la température à 12 ensuite. La levure était de la white labs 001 California ale.

    Quelqu'un sait ce qui a pu arriver?
    jolajoie
    jolajoie


    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Levure qui dégage une odeur de moisie Empty Re: Levure qui dégage une odeur de moisie

    Message  jolajoie Ven 20 Avr - 22:01

    Rince-la bien et tu verras par la suite.
    12 c'est pas mal haut! Si tu peux, descends à 1 ou 2 degC.
    La couleur est-elle belle?
    Mathieu B
    Mathieu B
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Levure qui dégage une odeur de moisie Empty Re: Levure qui dégage une odeur de moisie

    Message  Mathieu B Sam 21 Avr - 0:15

    Oui habituellement je baisse à 2 mais là je suis en réno et je n'ai pas de frigo fonctionnel pour la bière. La couleur me semblait parfaitement normale.

    Pour ce qui est de la laver, il est trop tard, je l'ai déjà jetée histoire de ne pas gaspiller un autre brassin. J'aurais peut-être dû la garder...
    manu
    manu


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Levure qui dégage une odeur de moisie Empty Re: Levure qui dégage une odeur de moisie

    Message  manu Sam 21 Avr - 10:24

    j'avais eu le cas également avec une white lab 001 et me semble aussi que c était sur ma première version de brown ale
    peu être une coïncidence
    la bière était bonne et la levure a fini aux vidange
    sur le coup je ne m était pas posé de question concernant la levure
    j ai ma V2 d'american brown ale faite avec la levure WLP 001 que je vais passer en bouteilles ce dimanche
    je regarderais de prêt pour voir si ca me donne la même impression

    Mathieu B
    Mathieu B
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Levure qui dégage une odeur de moisie Empty Re: Levure qui dégage une odeur de moisie

    Message  Mathieu B Sam 21 Avr - 11:48

    Très étrange...
    manu
    manu


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Levure qui dégage une odeur de moisie Empty Re: Levure qui dégage une odeur de moisie

    Message  manu Dim 22 Avr - 16:00

    rien de suspect au niveau de ma levure cette fois au niveau odeur
    j ai recup les levures pour ensemencer un 14 litres de petite biere issue de mon imperial india black ale Razz

    Contenu sponsorisé


    Levure qui dégage une odeur de moisie Empty Re: Levure qui dégage une odeur de moisie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:36