Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Levures Wyeast à Montréal?

    Mathieu B
    Mathieu B
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Levures Wyeast à Montréal? Empty Levures Wyeast à Montréal?

    Message  Mathieu B Mer 6 Juin - 15:28

    Tout est dans le titre, est-ce qu'on peut se procurer de la levure Wyeast à Montréal? J'ai fait ma dernière commande chez Brewer's Pantry alors si on ne peut pas en trouver à Montréal, je vais encore y aller avec eux.
    BennyBen
    BennyBen


    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

    Levures Wyeast à Montréal? Empty Levures Wyeast à Montréal?

    Message  BennyBen Mer 6 Juin - 20:27

    A longueuil. L'atelier de bière et vin sur le chemin chambly en ont. Je crois que mout intenational à Anjou ont seulment du White Lab. Appart de ca, tu pourrais esseyer La choppe a Barrock 4709, rue Saint-Dominique
    Montréal.

    J'utilise depuis toujours des levures seches (nothingham) et obtient de bon résultats. Peux-tu me dire si l'investissement en vaut le coût ? (3.50$ seche vs 10-12$ liquide + l'équipement pour la propagation) sachant qu'il faut que je prépare un starter pour la propagation de la levure.

    Est-ce que je verrais une grosse différence dans le goût et la qualité de mes bières ?
    Mathieu B
    Mathieu B
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Levures Wyeast à Montréal? Empty Re: Levures Wyeast à Montréal?

    Message  Mathieu B Mer 6 Juin - 22:55

    Je n'ai pas essayé souvent les levures sèches, mais je crois qu'elles font la job pour certaines souches neutres ou la Nottingham, mais si tu veux aller vers les belges ou les weizen, tu n'as pas vraiment le choix d'aller vers les levures liquides. Le choix de souches est beaucoup plus vaste. L'investissement n'est pas énorme pour la propagation, j'utilise un stir plate mais ce n'est pas nécessaire, un plus gros levain dans un cruchon peut aussi bien faire la job. Personnellement je crois qu'une bonne levure est essentielle et que l'investissement en vaut la peine, mais comme je te dis, peut-être que pour les souches neutres ou de style anglaise c'est moins critique.

    Je cherche de la Wyeast car selon ce que j'ai lu la levure de saison de White labs est une coche en dessous de celle de wyeast, elle n'atténuerait pas suffisamment, ce qui est critique pour une bonne saison à mon avis. Je ne sais pas si la saison 2 de White Labs est mieux, je n'en ai pas vraiment entendu parlé.

    Santé!
    BennyBen
    BennyBen


    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

    Levures Wyeast à Montréal? Empty Re: Levures Wyeast à Montréal?

    Message  BennyBen Mer 6 Juin - 23:24

    Un investissement est de mise alors Very Happy

    manu
    manu


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Levures Wyeast à Montréal? Empty Re: Levures Wyeast à Montréal?

    Message  manu Ven 8 Juin - 10:03

    mout intenational on rentré des levures safale depuis quelques mois

    Contenu sponsorisé


    Levures Wyeast à Montréal? Empty Re: Levures Wyeast à Montréal?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 2:51