Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    conditionnement avec copeau de chêne

    Bennybeer
    Bennybeer


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Montréal

    conditionnement avec copeau de chêne Empty conditionnement avec copeau de chêne

    Message  Bennybeer Jeu 18 Oct - 13:59

    Salut je tente un conditionnement avec des copeaux de chêne rotis pour ma bière de Noël mais c'est la première fois que je fais un conditionnement aussi long (1 mois et +). Je me demande si je dois rajouter des levures avant mon embouteillage au cas ou il n'y aurait plus assez de levure en suspension.

    Je n'ai jamais eu de problème de carbonatation avec ma mise en bouteille mais habituellement mon conditionnement est moins long.

    Bière de noël
    OG 1.094
    FG 1.020
    5 gallons
    Trappist Ale (White Labs #WLP500)
    température de fermentation 19-21°
    40g de copeaux de chêne rotis infusés au pinot noir.


    Devrais-je rajouter des levure et si oui comment je calculs quelle quantité je dois rajouter.

    Merci
    Flashox
    Flashox


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Victoriaville

    conditionnement avec copeau de chêne Empty Re: conditionnement avec copeau de chêne

    Message  Flashox Jeu 18 Oct - 15:36

    Salut,

    J'ai déjà fait un conditionnement avec des copeaux de chêne dans une Imperial Russian Stout et je n'avais pas ajouté de levures avant l'embouteillage...

    Ma bière est parfaitement carbonatée, beau collet... aie-je été chanceux ? Peut-être... le refaire, j'ajouterais une seconde dose de levures 3-4 jours avant l'embouteillage... juste au cas Smile

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:00