Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation

    avatar
    Asticou


    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/06/2012

    Présentation Empty Présentation

    Message  Asticou Jeu 14 Juin - 9:02

    Salut à tous! Mon nom est Marc Morest et j'habite Plessisville depuis peu.

    Je brasse depuis 8 ans et j'ai commencé tout-grain en partant. J'ai brassé 2 ou 3 kit Brew House pour mon père qui préférais la bière commerciale, mais pas pour moi. Je me suis éduqué moi-même sur le sujet en lisant les classiques (Palmer, Papazian, etc), tout ce que j'ai pu trouver sur le Net et les formidables vidéos qu'on déniche sur Youtube.

    J'ai brassé ma première bière en cassant le grain avec le rouleau à pâte en marbre de mon épouse. Ça a donné ce que ça a donné et j'étais quand même content du résultat final en bouteille. Depuis, j'ai un moulin Corona et je me suis fabriqué un mash tun à partir d'une glacière, un manifold en cuivre pour le fond et un autre pour le sparge. Comme je bouille encore sur mon poêle, je ne fais que des brassins de 15 litres, ce qui me permet de remplir une tourie de 12 litres en secondaire et d'avoir un verre de bière 'flatte' pour déguster.

    Je brasse seulement des Ales, surtout des Stout et Porter dont je suis très friand. J'ai également des plants de Cascade, Willamette et Hallertau qui sont maintenant dans une terre bien grasse à côté d'une ancienne étable et d'un ancien convoyeur à fumier.

    Au plaisir de peut-être se rencontrer un jour.
    manu
    manu


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  manu Jeu 14 Juin - 9:32

    bienvenu sur le forum marc

    n’hésite pas a participer aux sujets déjà posté ou a crée de nouveaux sujets partager des recettes
    enfin tout ce qui te passe par la tête

    on réussira bien a ce croiser quelque part, prochaine rencontres ou autres festivals

    cheers !!

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 12:48