Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Houblonnage

    Flashox
    Flashox


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Victoriaville

    Houblonnage Empty Houblonnage

    Message  Flashox Mer 27 Juin - 10:01

    Bonjour,

    Suite à une séance de brassage laborieuse d'une Imperial IPA (300g de houblon à l’ébullition) qui a complètement bouché ma tresse en inox, je suis intéressé par l'achat de sacs à houblon afin de retenir la plus grosse partie des résidus.

    J'ai cru comprendre sur d'autres sites que l'utilisation de bas de nylon peuvent également faire l'affaire. Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé cette approche ? Est-ce que les bas sont assez résistants à la chaleur pour ne pas se dégrader pendant une ébullition d'une heure et demie ? Je sais que c'est concluant pour le houblonnage à froid, mais je n'ai jamais fait l'expérience pendant le brassage en tant que tel.

    Merci de votre aide !

    BennyBen
    BennyBen


    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

    Houblonnage Empty Houblonnage

    Message  BennyBen Mer 27 Juin - 22:27

    Personelement j'utilise des sacs filtre en nylon pour la peinture. Je crois que j'ai payé moins de 15 dollars pour 12 sacs.J'ai du les commander chez BMR car il n'en avais pas en stock. Ca fait a peu pres 1 ans que je les ai. Il sont reutilisable et tres robuste. Apres 1 an j'utilise toujours les 3 memes sacs et il sont encore tres beau.

    Crépines nylon pour peinture
    124 Microns
    KE000100
    1gallon 12/sac
    www.getpainting.com

    Ils ont aussi des paquets de 50 sacs et des sacs de capacité 5gallons

    Alors il te reste seulment a passer a ton BMR le plus pres de chez toi.
    avatar
    Asticou


    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/06/2012

    Houblonnage Empty houblonnage

    Message  Asticou Jeu 28 Juin - 9:01

    J'utilise un sac à peinture moi aussi et je n'ai jamais eu de problème. Faut juste s'assurer de ne pas tasser le houblon dedans et que ça soit trop serré afin que le houblon puisse bouger dans le sac.
    BennyBen
    BennyBen


    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

    Houblonnage Empty houblonnage

    Message  BennyBen Jeu 28 Juin - 9:47

    +1 Tout a fait d'accord Asticou
    manu
    manu


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Houblonnage Empty Re: Houblonnage

    Message  manu Jeu 28 Juin - 15:28

    j'utilise des chaussettes a houblon en espèce de coton fromage qui sont prévu pour le brassage , pis ça va très bien aussi.
    c'est réutilisable , pour le nettoyage pas de problème non plus, je fais tremper dans du PBW , rincage et ça reviens bien
    j'avais lu aussi sur un autre forum que certain les passaient même a la machine a laver
    tu en trouvera chez mout international si tu passe dans le coin d'anjou
    manu
    manu


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Houblonnage Empty Re: Houblonnage

    Message  manu Jeu 28 Juin - 15:31

    oh et j'avais brassé également mon impérial black IPA avec un peu plus de 300gr de houblon et j ai eu très peu de résidu
    avatar
    Asticou


    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/06/2012

    Houblonnage Empty Re: Houblonnage

    Message  Asticou Ven 29 Juin - 13:46

    Je suis en train de me fabriquer un bidule comme celui-ci. Il sera prêt pour mon prochain brassin et j'ai bien hâte d'essayer ça.

    http://www.homebrewtalk.com/wiki/index.php/Hop_Bag
    BennyBen
    BennyBen


    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

    Houblonnage Empty houblonnage

    Message  BennyBen Ven 29 Juin - 16:37

    J'en suis déja au deuxieme que je fabrique. Ca fonctionne tres bien...seulment apres quelque brassin le morceau de pvc se deforme a cause de la chaleur.
    avatar
    Asticou


    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/06/2012

    Houblonnage Empty Re: Houblonnage

    Message  Asticou Ven 29 Juin - 17:49

    Tiens donc! Et ça fait du sens quand on y pense. Je vais le fabriquer quand même parce que j'ai toute mes pièces mais je vais envisager tout de suite de trouver un cylindre quelconque en inox, genre pichet d'eau froide de buffet ou j'sais pas quoi encore. Merci pour l'info !
    BennyBen
    BennyBen


    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

    Houblonnage Empty Houblonnage

    Message  BennyBen Sam 30 Juin - 1:14

    De rien....effectivement l'inox va te durer une vie entiere fait une recherche sur internet...Stainless hop spider....tu vas probablement trouver de bonnes idées.
    Gabriel S
    Gabriel S


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 36
    Localisation : La Prairie

    Houblonnage Empty Re: Houblonnage

    Message  Gabriel S Sam 30 Juin - 10:13

    Pour l'anneau en PVC la solution est simple et peu couteuse. Aller dans un distributeur d'articles de cuisine du genre Doyon (Q10/30), Ares (St-Bruno) ou encore Depres (Granby), acheter un bain marie en acier inox. et couper le fond. C'est ce qu'on fait a la shop pour les trappes a dechet de meuble condiment pour les restos Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Houblonnage Empty Re: Houblonnage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:55