Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Récolte de houblon

    avatar
    Asticou


    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/06/2012

    Récolte de houblon Empty Récolte de houblon

    Message  Asticou Dim 9 Sep - 11:38

    Combien parmi vous cultivent leur houblon ? Je viens de passer 2 jours à une de mes activités préférées, engrener mes plants de houblons. J'ai 5 plants qui ont 3 ans et ils ont été généreux cette année, particulièrement le Cascade (qui je crois est renommé pour être assez productif en partant). Je ne sais pas encore combien j'ai récolté au total mais il y a certainement une couple de kilos.
    Lupulus
    Lupulus


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

    Récolte de houblon Empty Re: Récolte de houblon

    Message  Lupulus Lun 24 Sep - 22:28

    Salut,

    Je cultive le houblon depuis 2 ans pour le fun. Je ne fais pas ma biere encore mais ca va venir Cool Effectivement, mon plant de cascade a été tres tres généreux. J'ai également un nugget et un fuggle. Comment conserves-tu ton houblons?
    avatar
    Asticou


    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/06/2012

    Récolte de houblon Empty Re: Récolte de houblon

    Message  Asticou Mar 25 Sep - 7:27

    Je fais sécher mes cônes pendant une couple de jours sur le moustiquaire de ma porte patio, ensuite je les congèle dans des gros sacs Ziploc de congélateur. Je prend la peine d'enlever le plus d'air possible dans mes sacs. Je ne les place jamais dans le congélateur du frigo car ce type de congélateur déshydrate tout ce qu'on met dedans. Comme ma production n'est pas extravagante (2 kg cette année) je réussis à tout passer pendant l'automne et l'hiver. J'avais un plant de Nugget qui était généreux mais je l'ai éliminé car trop amer et trop herbal pour moi.
    Lupulus
    Lupulus


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

    Récolte de houblon Empty Re: Récolte de houblon

    Message  Lupulus Mar 25 Sep - 9:13

    Ok merci, en passant j'ai commandé des 3 rhysomes la : http://www.crannogales.com/leftfieldstore/catalogue.html

    Tu dois faire vite car ils s'envolent tres vite. Tu peux les réserver au début de l'hivers et ensuite ils les livrent aux printemps. Exclamation

    Contenu sponsorisé


    Récolte de houblon Empty Re: Récolte de houblon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 0:42