Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
GonZoBeeR
rickirick
6 participants

    bas nilon, bière et première fois

    rickirick
    rickirick


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/08/2012

    bas nilon, bière et première fois Empty bas nilon, bière et première fois

    Message  rickirick Dim 26 Aoû - 20:45

    Bonjour, je veux commencer ma première bière tout grain et j'avais une question avant de la commencer.

    Ma question est:
    Quand on commence à faire le bouillir le malt es que ça serait une bonne idée de le mettre dans un bas nylon ?

    Ps: si vous avez des trucs et astuces pour ma première fois hésité pas à me les donner.

    merci de vos réponse
    GonZoBeeR
    GonZoBeeR


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Localisation : Ste-eulalie (entre victo-drummond et 3-riv)

    bas nilon, bière et première fois Empty Re: bas nilon, bière et première fois

    Message  GonZoBeeR Dim 26 Aoû - 20:54

    J'ai jamais fait,mais quelqu'un ma déja dit qu'il avait essayé et que ça avait donné un goût de nylon à la bière... J'utilise de hops bag exipret pour ça, tu pourra surement en trouver à ton magasin de matériel de brassage..
    Bennybeer
    Bennybeer


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Montréal

    bas nilon, bière et première fois Empty Re: bas nilon, bière et première fois

    Message  Bennybeer Dim 26 Aoû - 23:20

    Moi non plus j'ai pas essayé mais on m'a dit que tu était mieux de prendre une bas de nylon qui à été souvent laver et bien rincer justement pour que le goût de nylon qui pourrais s'en dégager ne soit plus là.

    D'après moi ton malt risque d'être trop compacté dans un bas de nylon et tu risque de te ramasser avec beaucoup de farine dans ton moût parce que ton rinçage ne sera pas évident.

    L'expérience vaut le coup et nous en apprend plus.
    Flashox
    Flashox


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Victoriaville

    bas nilon, bière et première fois Empty Re: bas nilon, bière et première fois

    Message  Flashox Lun 27 Aoû - 15:37

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai utilisé le bas de nylon comme sac à houblon lors de l’ébullition... petit conseil, fais le bouillir avant... tu verras que ton bas de nylon beige va colorer l'eau assez vite merci... un petit 15 minutes dans l'eau bouillante et le tour est joué ! Beau (bof), bon, pas cher !
    rickirick
    rickirick


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/08/2012

    bas nilon, bière et première fois Empty Re: bas nilon, bière et première fois

    Message  rickirick Lun 27 Aoû - 18:14

    merci pour vos réponse
    Gabriel S
    Gabriel S


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 36
    Localisation : La Prairie

    bas nilon, bière et première fois Empty Re: bas nilon, bière et première fois

    Message  Gabriel S Mar 28 Aoû - 1:14

    Du simple coton fromage du dollarama fait amplement l'affaire, suffit de faire un baluchon sans trop compacter les ingredients et voila le travail.
    georgebrassin
    georgebrassin
    Admin


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/03/2012

    bas nilon, bière et première fois Empty Re: bas nilon, bière et première fois

    Message  georgebrassin Mar 28 Aoû - 18:11

    J'utilise le même procédé, mais j'achète chez Rona... mais là tu viens peut-être de me faire économiser 1$, je vais de ce pas au dollarama... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    bas nilon, bière et première fois Empty Re: bas nilon, bière et première fois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 10:21