Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Hola tout le monde!

    Sondage

    Est-ce que le titre est intriguant!?.

    [ 0 ]
    Hola tout le monde! Bar_left0%Hola tout le monde! Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Hola tout le monde! Bar_left100%Hola tout le monde! Bar_right [100%] 

    Total des votes: 1
    Sondage clos
    Gabriel S
    Gabriel S


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 36
    Localisation : La Prairie

    Hola tout le monde! Empty Hola tout le monde!

    Message  Gabriel S Sam 30 Juin - 0:43

    Bonjours a tous

    Mon nom est Gabriel Saldan, ébeniste de métier. J'ai peu d'expérience pratique en brassage, 2 brassins pour être exacte et ce en position d'assistant plus qu'autre chose. Je viens aujourd'hui même de recevoir mes dernieres pieces pour terminer mon kit de brassage maison d'environ 40 L. Après avoir initié un collègue de travaille à la vrai bière, il saute a pied joint dans cette aventure avec moi. Je réside a La Prairie et mon collègue à Brossard.

    Les recettes auquelles j'ai participé:

    Lager, recette maison (TG), était excellente; recette utilisé pour testé l'équipement.
    Ambré à l'eau d'érable (TG + 100% de l'eau d'érable), expérimentation; levure utilisé, Weizen. Résultat: A cause du taux de sucre deja élevé de l'eau et à l'oubli du gout de banane développé par la levure, il en a résulté que le gout d'érable a été complétement renversé par la banane, au même point que de croquer dans le fruit même. Apres 8 mois de maturation en bouteille, elle a commencé à ce placer. 1 mois plus tard, la fraicheur n'y était plus Razz

    Bref, super site web et forum, je sent que je vais m'y plaire!
    manu
    manu


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Hola tout le monde! Empty Re: Hola tout le monde!

    Message  manu Sam 30 Juin - 8:56

    salut Gabriel

    bienvenu sur le forum
    n’hésite pas a participer , faire un post pour présenter votre système de brassage ,
    ou tout ce qui te passera par la tête

    cheers !!

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:56