Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Recherche un style de bière

    Bennybeer
    Bennybeer


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Montréal

    Recherche un style de bière Empty Recherche un style de bière

    Message  Bennybeer Ven 20 Juil - 12:17

    Je suis en train de faire une recette mais je ne suis pas capable de mettre de nom sur le style que j'essaie d'avoir: Je fais une bière 50% blé, sûre, 35IBU, avec des fruits (pêche, abricot & figue)avec une levure BELGIAN WIT ALE de white labs et avec du nelson sauvin et d'autre houblon fruité et floral.

    C'est pas mal une expérience mais je ne sais pas si ça cadre avec un style déjà existant.

    Est ce que quelqu'un peut m'orienté sur un style dans lequel ma bière cadrerait?
    Gabriel S
    Gabriel S


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 36
    Localisation : La Prairie

    Recherche un style de bière Empty Re: Recherche un style de bière

    Message  Gabriel S Ven 20 Juil - 23:40

    Si je donnerais un style a cette biere, j'opterais pour une hybride entre Pale Ale Belge et Berliner Weisse; au fruit. La belgian pale ale peux aller chercher entre 20 a 30 IBU dans les normes, tu les pousses un peu c'est pas la fin du monde. La Berliner Weisse varie entre 3 et 8 IBU, par contre la recette peut etre complementaire a une certaine quantité de blé; ta proportions est peut-être un peu excessive mais a mon avis c'est ce qui ce rapproche le plus. J'hésite a entrer dans la composition de la définition hybride le style Witbier, parce que ta quantité de blé l'équivaut aussi.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 5:15