Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    mash temperature

    rickirick
    rickirick


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/08/2012

    mash temperature Empty mash temperature

    Message  rickirick Jeu 29 Nov - 21:16

    bonjour brasseur tout grain je me demandais si vous avez des truc pour garder votre température pendant la création des enzyme et votre méthode de refroidissement. merci
    Flashox
    Flashox


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Victoriaville

    mash temperature Empty Re: mash temperature

    Message  Flashox Ven 30 Nov - 9:09

    Bonjour,

    Pour ma part, pendant le trempage des grains, j'entoure ma chaudière avec un isolant à plancher flottant (style bulles avec couche d'aluminium).

    Pour le refroidissement, refroidisseur à immersion de cuivre, 50 pieds tuyau 3/8".

    Ça fait la job !
    avatar
    Asticou


    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/06/2012

    mash temperature Empty Re: mash temperature

    Message  Asticou Lun 3 Déc - 12:33

    Salut,

    J'utilise une glacière Coleman avec un manifold. Je la réchauffe toujours avec de l'eau chaude pendant 15 min avant l'empâtage, et ma température d’empâtage est relativement stable ensuite. Si on ne réchauffe pas la glacière avant, le mash refroidi et ensuite il faut réajuster avec de l'eau bouillante, et c'est plate.

    Je bouille à coup de 3 gallons sur ma cuisinière et je refroidi ma marmite dans le lavabo. Je dois changer mon eau plusieurs fois et ça prend mettons 40 minutes. Je vais bientôt me fabriquer un refroidisseur à immersion en cuivre.

    Cheers!
    Gabriel S
    Gabriel S


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 36
    Localisation : La Prairie

    mash temperature Empty Re: mash temperature

    Message  Gabriel S Mer 2 Jan - 9:12

    Mes cuve sont en aluminium 3/16 et je peux faire 45min de mash sans perdre 1 degré. Pour le refroidissement j'utilise un SS plate chiller.

    Contenu sponsorisé


    mash temperature Empty Re: mash temperature

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 17:40