Club de brasseurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club de brasseurs

Babillard du club

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Présentation choopooly

    choopooly
    choopooly


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Montréal

    Présentation choopooly Empty Présentation choopooly

    Message  choopooly Dim 25 Mar - 16:12

    Salut à tous !

    On m'appelle Choop et je suis de Montréal.
    Cela fait maintenant plusieurs années que je m'intéresse à la bière sans jamais avoir vraiment été intéressé par le brassage amateur.
    Mais en retrouvant Manu sur Montréal qui venait de se lancer la dedans ça donnait bien envie... mais brasser 20L prend beaucoup de temps et d'énergie.

    Donc de la j'ai commencer mes recherches sur des kits de brassage et autre can de concentré de malt... et puis finalement un ami a commandé un kit de brassage de 1 Gallon chez Brooklyn BrewShop's et ca avait l'air plutot séduisant et surtout moins contraignant que des batch de 5 Gallon...

    Je me suis rendu chez Atelier Bière et Vin a Longueuil et pour pas grand investissement j'avais tout l'équipement nécessaire pour brasser.
    On a pris une cuve de 3 Gallons en stainless, j'ai acheter le livre Beer Making Book (celui du kit de Brooklyn BrewShop's) qui est vraiment intéressant pour débuter.
    Il propose des recettes plutôt funky comme une scotch ale au romarin, une ambrée carbonaté avec des raisins, Eggnog Milk Stout, Blonde à la rose... avec les recettes pour 1 ou 5 Gallons.

    Alors maintenant on en est a notre 3eme batch, c'est loin d'être exceptionnel on goûte beaucoup trop les levures mais on perd pas la motivation et on s'amuse bien à brasser !

    Au plaisir de se croiser devant une pinte !



    Mathieu B
    Mathieu B
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Présentation choopooly Empty Re: Présentation choopooly

    Message  Mathieu B Dim 25 Mar - 18:37

    Super intéressant, ça me semble être une bonne voie pour commencer à brasser tout grains sans trop d'investissements et sans passer une journée complète à brasser! Utilises-tu des levures liquides ou des levures sèches?
    choopooly
    choopooly


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Montréal

    Présentation choopooly Empty Re: Présentation choopooly

    Message  choopooly Dim 25 Mar - 19:05

    Oui en effet c'est vraiment appréciable, on passe environ 4h a brasser donc ça se fait bien le soir tranquillement en rentrant du travail Smile
    Et l'autre avantage c'est que tu as moins de pression a réussir une batch et tenter des affaire un peu plus farfelues!

    On utilise que des levures sèches pour le moment.
    manu
    manu


    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Présentation choopooly Empty Re: Présentation choopooly

    Message  manu Dim 25 Mar - 19:33

    pis on les goute quand ??? Razz

    Contenu sponsorisé


    Présentation choopooly Empty Re: Présentation choopooly

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 12:11